🏃♀️🍇 Le Le Marathon des Vins de Blaye, ce sont des sportifs, mais aussi des centaines de bénévoles formidables et organisés, que j’ai tenu à aller remercier ! 🙏🏻
🏃♀️🍇 21e Le Marathon des Vins de Blaye : c’est parti !!! Avec Frédérique Joint, nous avons donné le top départ !🏁 Courage à tous les sportifs ! 🏃 Bravo aux organisateurs et aux bénévoles ! 👏🏻
🌸Et pour finir cette journée du #8Mai en beauté, quoi de mieux que d’aller faire un tour chez mon ami l’horticulteur de Saint-Savin, Jean-Michel Picq à l’occasion des portes-ouvertes festives de son entreprise ?
⛪️🇫🇷 Et pour ma dernière commémoration du #8Mai de la journée, j’ai l’honneur d’être à Gauriaguet, aux côtés d’Alain Montangon, plus ancien maire de Gironde et mon binôme aux élections départementales de 2021 que je félicite pour la magnifique rénovation de l’église communale !
🇫🇷 « Cette victoire du #8Mai était celle du respect de la souveraineté de chaque peuple et de la dignité de chaque personne, contre ceux qui voulurent réduire notre continent à un empire de maîtres et d’esclaves. »
🎖️À l’occasion du déjeuner du comité d’entente des anciens combattants, j’ai eu l’honneur de remettre une médaille à un jeune porte-drapeau dont l’assiduité force l’admiration. Bravo 👏🏻
Pour les autres, ⚓️ « Alors que nous célébrons les 400 ans de la Marine nationale, en ce #8Mai, souvenons-nous de l’amiral Muselier, rallié dès 1940 à la France libre et qui lui donna son emblème : la croix de Lorraine. »
🇫🇷 En ce #8Mai, j’ai le plaisir d’accompagner Christine Dumas, ma suppléante et nouvelle conseillère municipale de Bourg, à la commémoration du 81e anniversaire de la Victoire. #DevoirDeMémoire
🇫🇷 Pour poursuivre les célébrations du 81e anniversaire de la Victoire du #8Mai, j’ai eu le plaisir de rejoindre Fernand Beauvillain, son équipe et les élus de Pugnac. #DevoirDeMémoire
🪦 Autour d’un monument aux morts entièrement nettoyé, avec Frédérique Joint, nouvelle Maire de Saint-Savin, nous célébrons le 81e anniversaire de la Victoire du #8Mai1945. #DevoirDeMémoire











