Ainsi que l’a rappelé Marine Le Pen, depuis le début, nous sommes honnêtes, constructifs et volontaires. La décision unilatérale du Gouvernement de mettre fin aux discussions est irresponsable ! https://www.latribune.fr/la-tribune-dimanche/politique/marine-le-pen-nous-restons-constructifs-1012759.html
⚡️ Je rappelle aux LR que : – ils ont permis l’élection des députés LFI, – ils soutiennent un Gouvernement qui augmente les impôts. Bref, quand on fait 5% à la présidentielle, 6% aux européennes et qu’on a seulement 47 députés, on devrait faire preuve de modestie.
🔴 Ce budget est mauvais ! Il va pénaliser les retraités, les entrepreneurs et les agriculteurs ! Ceux qui agitent le chiffon rouge sont ceux qui veulent à tout prix sauver leur siège !
❌ 1000 millards d’euros de dette en plus, des mensonges sur les prévisions de croissance et de déficit, du mécontentement au sein de toutes les professions… S’il y a bien une formation politique qui a abîmé la France, c’est la Macronie !
Pour sortir du bourbier dans lequel il a plongé le pays, E.Macron dispose de plusieurs outils constitutionnels : – le remaniement : il a essayé. Cela n’a pas fonctionné. – la dissolution de l’Assemblée Nationale : idem. Il lui reste la démission, réclamée par 2/3 des Français.
🛑 Stop au catastrophisme ! Si le budget n’est pas voté, il y aura un autre budget. Si ce Gouvernement est renversé, il y aura à un autre Gouvernement qui présentera un autre budget ! La priorité est de faire en sorte que ce budget de matraque fiscal soit écarté !
👉 Les retraites vont être ponctionnées de 3,5 milliards. 👉 Les charges sur les entreprises vont augmenter de 1,5 milliards. 👉 Au total, ce budget fera peser 30 à 40 millards d’euros d’impôts en plus sur les Français. ❌ Pour le Rassemblement National, c’est hors de question !
📺 Alors que Marine Le Pen a toujours été constructive et que le Groupe Rassemblement National a activement participé aux débats parlementaires, nous découvrons avec stupéfaction que le gouvernement met fin unilatéralement aux discussions !
🚜 Le Rassemblement National a toujours été du côté des agriculteur ! Depuis qu’Emmanuel Macron a été hué au salon de l’agriculture et que Gabriel Attal est venu leur faire des promesses en l’air, la situation de ceux qui nous nourrissent s’est considérablement dégradée. Il faut changer de politique !
⚡️ Le Gouvernement a été incapable d’expliquer comment il allait financer la limitation de la hausse des taxes sur l’électricité ! Si c’est par une hausse de la fiscalité sur le gaz, le bénéfice pour les Français est inexistant !











