🇵🇸Appel d’Olivier Faure à pavoiser les mairies du drapeau palestinien : ma lettre aux Maires socialistes de la Gironde
« Madame la Maire,
Monsieur le Maire,
Selon le deuxième article de la Constitution du 4 octobre 1958, « l’emblème national est le drapeau
tricolore bleu, blanc, rouge ». Dès lors, nos mairies et autres édifices publics, qui incarnent le riche héritage de l’histoire de France et de la construction de la République, sont censés refléter les symboles de la Nation.
Plus obsédé par la séduction d’une clientèle électorale que par la défense des travailleurs et des valeurs françaises, le Président du Parti Socialiste, Monsieur Olivier Faure, a enjoint aux édiles du pays de hisser un drapeau palestinien sur les façades des bâtiments publics le 22 septembre prochain, jour de la
reconnaissance de ce territoire, en outre inopportune, par Emmanuel Macron.
Cette extravagance est totalement déconnectée des réalités de la vie municipale et des attentes des
habitants. En plus du risque de troubles à l’ordre public qu’elle représente, elle constitue un signal désolant pour nos compatriotes de confession juive, largement inquiétés par les fréquents débordements violents des mobilisations propalestiniennes.
Dans ce contexte dramatique, la priorité est de pacifier l’espace public et de protéger les Français, pas d’attiser les divisions ni d’importer le conflit.
C’est pourquoi j’en appelle à la responsabilité des Maires qui sont encartés au parti d’Olivier Faure.
Par respect pour les juifs de France, pour l’honneur de nos municipalités et par considération pour le drapeau français 🇫🇷 qui se suffit à lui-même, j’espère que les élus du Parti Socialiste de la Gironde ne répondront pas à cette dangereuse provocation.
Qu’ils soient assurés de mon soutien. »


