🏛️ En France, il y a près de 6 000 décès périnataux par an. Les frais d’obsèques peuvent atteindre 7 500 €, et les aides sont insuffisantes ou méconnues. 👉 Je demande au gouvernement un soutien renforcé pour ces familles durement éprouvées. ➡️ https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/questions/QANR5L17QE13940
Devant les difficultés qui s’élèvent dans le cadre de la révision du cahier des charges de l’Indication géographique protégée de l’asperge du Blayais, fierté du territoire, je demande au Gouvernement les mesures qu’il compte déployer pour protéger la filière, notamment contre la concurrence internationale déloyale.
🚜 Présente à l’assemblée générale des Jeunes Agriculteurs 33 à Artigues. Face aux trahisons macronistes, aux attaques des écologistes et de Bruxelles, 🇫🇷 Je tiens à réaffirmer mon soutien à ceux qui nous nourrissent et à défendre une agriculture française forte, respectée et protégée.
🐄 À Saint-Félix-de-Foncaude, Sébastien Lassallette a vu tout son cheptel abattu après un cas de tuberculose bovine en 2022. 👉 À l’invitation de la Coordination Rurale de la Gironde, nous avons pu échanger sur la situation d’une filière aujourd’hui abandonnée par le gouvernement.
⛓️ Lorsque le Président Nicolas Sarkozy a été incarcéré, des députés LFI, toute honte bue, se sont rués à la prison de la Santé et ont voulu le voir afin de l’humilier. Ce voyeurisme politique de l’extrême-gauche est indigne ! ❌ Nous refusons cette dérive.
🏛️ Proposition de loi sur les visites parlementaires en lieux de privation de liberté : pas un mot pour le personnel en souffrance ! 👉 À la prison de Gradignan : 1 agent pour 90 détenus, 42 postes non pourvus. Le cœur du problème est là. Seul le Rassemblement National s’en préoccupe.
🎂10 ans d’existence, ça se fête ! Merci à Philippe à et à l’équipe du restaurant la grange de régaler nos papilles ! 🍽️
🚴 Comme chaque année, j’assiste au départ de la célèbre course cycliste « Bordeaux-Saintes » dont le top départ a été donné cette année par Frédérique Joint, nouvelle maire de Saint-Savin !
🇫🇷 Voici les 7 élus patriotes, réunis autour de Pierre Le Camus – L’alternance pour Saint-André, benjamin de l’assemblée, qui font leur entrée au sein du Conseil municipal de Saint-André-De-Cubzac !
🗳️ Le bilan de ces élections municipales en Nouvelle-Aquitaine est clair et net : le Rassemblement National se renforce et devient le principal opposant. 🇫🇷 Demain, il sera l’alternance que réclame la France ! 👉 https://www.acturoubaix.fr/politique/9210











